
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE CORPS
CHIRURGIE
ESTHÉTIQUE CORPS
Dr. Fahd Benslimane, chirurgien plasticien et expert en neuro-esthétique, procède à l’augmentation de la taille de la poitrine en se servant de prothèses mammaires ou d’implants mammaires. Il peut également réaliser une augmentation mammaire par micro greffe de graisse ou composite. C’est-à-dire par injection de graisse autour des prothèses pour garantir le résultat le plus naturel possible.
Les interventions opérées comprennent également le changement ou le retrait de prothèses mammaires.
Soucieux de la sécurité de sa patientèle, Dr. Benslimane veille à utiliser le meilleur choix d’implants, qui se comporte aussi naturellement que possible dans le corps. Il sera question de discuter de leur forme, de leur volume et de leur position pré-pectorale, rétro pectorale ou dual plan. Mais avant tout, il faudra décider de la voie d’augmentation mammaire, par cicatrice sous-mammaire, hémi aréolaire inférieure ou bien axillaire.
Les résultats postopératoires sont appréciables à partir de 15 à 21 jours après l’intervention.
Durant la phase postopératoire, veuillez prendre en considération :
Douleurs modérées, pendant les premiers jours, traitées par prescription médicamenteuse.
Œdème et ecchymoses (bleus) durant les 2 premières semaines.
Port d’un soutien-gorge de contention pendant 4 semaines.
Stabilisation du résultat à partir de 90 jours postopératoires.
Les bras « chauve-souris » ou bras flasques surviennent suite à une perte de poids importante ou suite à l’âge, et sont parfois source de complexes psychologiques chez les hommes et les femmes.
Quand la peau des bras est relâchée, ce qu’on appelle « une ptôse cutanée », la musculation des biceps et des triceps montre des résultats limités car les fibres de collagène et d’élastine de la peau, enveloppant les muscles, sont distendues.
La liposuccion ou le lifting se présente aux patients dans ce cas pour réduire le volume des bras et ôter l’excès cutané.
Sous anesthésie locale, Dr. Fahd Benslimane combine la liposuccion et l’ablation de la graisse, respectivement sur la partie postérieure pour désépaissir les bras, et sur la partie interne pour retendre la peau. Sa technique opératoire prévient tout problème de discrétion ou de retard de cicatrisation.
Après l’intervention, veuillez prendre en considération :
Ecchymoses, œdèmes, légères douleurs et arrêt de travail pendant les 15 premiers jours
Reprise des activités quotidiennes à partir de la 3ème semaine postopératoire
Reprise des activités sportives après 6 semaines
Résultats définitifs visibles à partir de 3 mois postopératoires
Cicatrisation complète et discrète à partir de 6 mois postopératoires
De la cheville au genou, Dr. Benslimane redéfinit la beauté des jambes de manière personnalisée. Il peut ajouter, via micro-greffe de graisse ou lipofilling, ou bien retirer, par liposuccion, du volume à des endroits, définis au préalable par une analyse artistique complète.
“The Benslimane’s Artistic Model for Leg Beauty”, développé par Dr. Fahd Benslimane – Chirurgien plasticien et Expert en neuro-esthétique, n’est pas juste une procédure chirurgicale, mais un article de référence pour ses pairs, décrivant avec précision les critères de beauté d’une belle jambe afin que chaque procédure réduise l’écart entre cet idéal et la réalité du patient.
Cette approche transcende l'esthétique subjective car elle utilise l’analyse artistique de la distribution des courbes des patients pour les aider à avoir des jambes harmonieuses avec les cuisses et le reste du corps. Elle peut notamment corriger les jambes arquées ou trop maigres ainsi que les jambes « en poteau » dont les volumes peuvent être modifiés pour avoir un galbe amélioré.
Cette intervention implique :
Ecchymoses et œdème durant 15 jours
Légères douleurs, courbatures et gêne à la marche pendant les 10 premiers jours postopératoires
Port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines
Reprise des activités quotidiennes après 3 semaines
Stabilisation du résultat final à 3 mois postopératoires.
L’abdominoplastie permet de traiter l’excès de peau et de graisse récalcitrant au niveau du ventre par liposuccion, et d’intervenir sur les muscles de la paroi abdominale (diastis) pour avoir un ventre plat et harmonieux avec la morphologie du patient.
Au bloc opératoire, l’approche de Dr. Fahd Benslimane est holistique. Il commence par diminuer le volume du ventre par liposuccion, puis resserre la paroi abdominale pour affiner la taille. Il réalise ensuite un lifting du ventre et du pubis par ablation de l’excès de peau pour finalement retendre la peau du ventre.
La cicatrice est horizontale, elle est située au bas du ventre, au-dessus du pubis.
À noter que l’abdominoplastie n’est pas adaptée aux patients souffrant d’obésité. Ces derniers sont redirigés vers les spécialistes de la chirurgie bariatrique, en premier lieu.
La plastie abdominale s’adresse à la population suivante :
Sujets ayant connu une perte de poids importante ou ayant subi une chirurgie bariatrique auparavant
Sujets en surpoids avec excédent de graisse abdominal
Adultes présentant un relâchement cutané dû à l’âge
Femmes après plusieurs grossesses présentant une paroi musculaire relâchée.
Pour cette intervention, veuillez prendre en compte :
1 nuit d’hospitalisation
Traitement anticoagulant durant 15 jours en prévention d’une phlébite ou d’une embolie pulmonaire
Ecchymoses pendant 15 jours
Œdème durant 30 jours
Port d’une gaine de contention durant 45 jours
Cessation d’activités sportives durant 6 semaines
Résultat appréciable après 3 à 6 mois
Stabilisation du résultat final à 12 mois postopératoires
1– LIPOSUCCION TAILLE & HANCHES
La liposuccion des poignées d'amour élimine les cellules graisseuses localisées autour de la taille et des hanches pour vous débarrasser des amas graisseux persistants, en dépit d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.
La liposuccion douce se passe sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation, et offre des résultats définitifs quant au traitement des graisses localisées au niveau de la culotte de cheval et de la ceinture abdominale.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Ecchymoses et œdème pendant 2 semaines
Résultats visibles à partir de 2 mois postopératoires
2– LIPOFILLING HANCHES
La forme des hanches, leur structure osseuse et leurs courbes sont déterminées par la génétique. Une hygiène de vie saine et l’activité physique peuvent l’améliorer mais il se peut que la forme obtenue ne soit pas 100% satisfaisante.
Remodeler les hanches via micro-greffe de graisse ou lipofilling consiste à y réinjecter la graisse prélevée sur d’autres parties du corps après filtration. Cette technique bénéficie de raffinements techniques précis, assurant des résultats stables et efficaces.
Le lipofilling des hanches sert à améliorer l’ensemble de la silhouette tout en harmonisant le volume de la taille et des fesses, naturellement, sans recourir à un corps étranger.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Sensations de courbatures traitées par antalgiques et antidouleurs
Ecchymoses durant 1 semaine
Dormir sur le ventre pendant 3 semaines
Éviter de s’asseoir sur la partie basse des fesses pendant 30 jours
Port d’un vêtement de contention pendant 30 jours
0 exposition aux U.V des zones liposucées pendant 6 semaines afin d’éviter leur pigmentation
Arrêt des activités professionnelles pendant 1 semaine
Arrêt des activités sportives pendant 1 mois.
FAQ
COMMENT SE PASSE LA POSE DE PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Avant l’implantation mammaire :
Consultation médicale pour choisir le volume, la forme et la position de la prothèse
Consultation d’anesthésie
Arrêt ou réduction du tabac
Mammographie si besoin et bilan préopératoire
L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale. La sortie a lieu le jour même, ou bien le lendemain, en fonction de votre état de santé.
EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE EST DOULOUREUSE ?
L’inconfort lié au mouvement limité et la douleur modérée sont supportables, selon la majorité des patients.
En cas de douleur extrême, Dr. Fahd Benslimane et ses équipes restent à votre disposition à tout moment. Mais dans la majorité des cas, la gêne disparaitra au bout de quelques jours.
Y A-T-IL UNE CICATRICE APRÈS L’OPÉRATION ?
Dans le cas d’une augmentation mammaire par micro-greffe de graisse ou lipofilling, aucune cicatrice ne sera visible à terme.
Dans le cas d’implants mammaires, la cicatrice est peu visible puisqu’elle est placée dans une zone discrète, à savoir le sillon sous mammaire, l’aisselle ou péri-aréolaire.
S’il s’agit de retirer l’excès de peau caractérisant la ptose mammaire, ou les seins tombants, un cicatrice horizontale et verticale, sous forme de T inversé, peut s’avérer nécessaire dans des cas particuliers.
EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PEUT CORRIGER UNE PTOSE MAMMAIRE (SEINS TOMBANTS) ?
Si vos seins présentent une ptose modérée, Dr. Fahd Benslimane vous recommandera une augmentation mammaire par prothèses pour améliorer leur galbe et leur forme.
Si la ptose des seins est importante, le lifting des seins sera plus adapté dans ce cas précis. Il pourra être associé à un implant mammaire et/ou une micro-greffe de graisse.
COMMENT CHOISIR LA TAILLE OU LE VOLUME DES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Dr. Fahd Benslimane vous aiguillera dans le choix du volume et de la taille des prothèses après mesures complètes de votre poitrine. Le but étant de trouver un équilibre entre vos souhaits et les dimensions naturelles de votre corps.
QUELLES SONT LES FORMES DES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
1- Ronde pour un effet bombé et un décolleté marqué avec du volume sur la partie supérieure de la poitrine.
2- Anatomique pour un résultat naturel avec du volume sur la partie basse du sein.
3- Les prothèses ergonomiques pour reproduire la texture d’un sein naturel. Souples et composées de gel cohésif, elles s’insèrent facilement et s’adaptent parfaitement au corps de la patiente.
IMPLANTS MAMMAIRES OU IMPLANTS LISSES ?
Dr. Fahd Benslimane privilégie les implants mammaires lisses afin d’éviter tout risque de lymphome anaplasique à grandes cellules engendré par les implants texturés.
IMPLANTS MAMMAIRES AU-DESSUS OU EN-DESSOUS DU MUSCLE GRAND PECTORAL ?
Cela dépend de la taille naturelle de votre poitrine.
Avec une taille moyenne de poitrine, vous pouvez avoir un beau résultat avec un effet naturel, en plaçant les implants au-dessus du muscle.
Pour une petite poitrine, Dr. Fahd Benslimane conseille de placer les prothèses derrière le muscle pour avoir un effet naturel et harmonieux. Il réalise, par ailleurs, une autre opération consistant à placer une partie de l'implant derrière le muscle pectoral et une autre derrière la glande mammaire. C’est la technique du Dual Plane qui garantit une apparence harmonieuse tout en réduisant les risques de complications tels que la coque, l'infection et la rupture de l'implant.
Haut du formulaire
QUELLES SONT LES CICATRICES POSSIBLES APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE ?
On peut placer la cicatrice de l’augmentation mammaire dans 3 endroits discrets :
L’aréole, généralement plus foncée de couleur que la peau du reste du sein est idéale pour dissimuler la cicatrice.
Le pli ou sillon sous-mammaire.
Les aisselles.
COMBIEN DE TEMPS GARDER LES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Il est conseillé de passer un examen clinique annuel et de contrôler, via échographie, l’état de vos implants, tous les 2 ans. Cela permet de détecter toutes éventuelles complication ou anomalie.
En général, Dr. Fahd Benslimane recommande de changer ses implants mammaires tous les 10 ans.
LA SENSIBILITÉ DES SEINS APRÈS LIFTING MAMMAIRE EST-ELLE MODIFIÉE ?
La région du sillon sous-mammaire, qui comporte la cicatrice chirurgicale, est engourdi pendant un certain temps, avant que tout le sein ne retrouve sa sensibilité normale.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE RÉDUCTION MAMMAIRE ET UN LIFTING MAMMAIRE ?
Le lifting des seins ou cure de ptôse modifie la forme de la poitrine, pas le volume. Une réduction mammaire, elle, réduit le volume mammaire et améliore la forme des seins.
L’ALLAITEMENT EST-IL POSSIBLE APRÈS UN LIFTING DES SEINS ?
La majorité des femmes peuvent parfaitement allaiter après un lifting de la poitrine.
Toutefois, nous conseillons à nos patientes de ne programmer leur opération qu’après accouchement et sevrage de tous leurs enfants. Cela pour garantir à la patiente un résultat optimal et durable.